Le
19 septembre 2019
Ces Règles professionnelles donnent les spécifications des dalles céramiques sur plots adaptées à la réalisation d’une protection d’étanchéité assujettie à la garantie décennale et font concorder les exigences avec celles demandées aux protections d’étanchéité par dalles sur plots.
Le
19 octobre 2018
La CSFE, l'Adivet et l'Enveloppe Métallique du Bâtiment ont envoyé cette semaine un communiqué de presse relatif à la parution de l'édition 2018 des Règles professionnelles Toitures et Terrasses Végétalisées.
La révision des textes de 2007, à l'initiative de l'Adivet, a été conçue comme un guide pratique et pédagogique à destination des acteurs du bâtiment et du paysage.
Ce communiqué de presse est téléchargeable ci-dessous.
Le
22 juin 2018
Document téléchargeable dans la rubrique "Médiathèque- Publications-Règles professionnelles".
Fort de l’expérience des dix millions de m² de végétalisation posée à ce jour et dix ans après la précédente, voici la troisième édition des Règles Professionnelles pour la conception et la réalisation des terrasses et toitures végétalisées.
L’Adivet a été à l’origine de cette démarche de réécriture en mettant sur pied un groupe de travail associant des acteurs du paysage et du bâtiment.
Celui-ci a produit un document auquel la CSFE et l’Enveloppe Métallique du Bâtiment ont apporté leur expérience et leur expertise propres sur l’intégration de cette protection vivante du revêtement d’étanchéité dans les ouvrages.
Le
21 juin 2017
RP POUR LA CONCEPTION DE L'ISOLATION THERMIQUE DES TOITURES-TERRASSES ET TOITURES INCLINÉES AVEC ETANCHEITE ET ÉLÉMENT PORTEUR EN MAÇONNERIE
Document téléchargeable dans la rubrique "Médiathèque-Publications-Recommandations professionnelles".
Ces recommandations ont pour objet de définir les bonnes pratiques en matière de pose de l'isolation thermique en toitures avec étanchéité. Les toitures visées sont celles avec élément porteur en maçonnerie, définies dans le NF DTU 43.1.
Le présent document s'applique aux travaux neufs comme aux travaux de réfection, en France européenne et en climat de plaine.
Le
21 juin 2017

Document téléchargeable dans la rubrique "Médiathèque- Publications-Règles professionnelles".
Enfin, le référentiel spécifique aux platelages en bois, protection des toitures-terrasses et balcons avec étanchéité est paru.
Elaborées par les professionnels de l’étanchéité, en collaboration avec ceux du bois, le FCBA et l’UMB/FFB et avec les contrôleurs techniques, les Règles Professionnelles pour la conception et la réalisation des toitures-terrasses et balcons étanchés avec protection par platelage en bois, prennent non seulement en compte les exigences liées au matériau bois afin de garantir sa durabilité dans le temps (choix des essences, conception et dispositions constructives appropriées) mais également les spécificités des ouvrages d’étanchéité telles que la limite de pression sur le complexe d’étanchéité à ne pas dépasser et la possibilité d’accès aux relevés et autres point singuliers.
Le
20 juin 2017

Un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discours.
Après la parution, en 2011, du premier recueil d'infographies, la CSFE propose le tome 2, enrichi de quinze dossiers supplémentaires.
Le
03 mai 2017

Attention aux arnaques !
Le
07 décembre 2016
Pour vous connecter, il suffit maintenant de renseigner votre adresse email plutôt que l'ancien login en 3 parties.
Le mot de passe habituellement utilisé reste inchangé.
Le
16 juin 2015
Ces recommandations ont pour but de proposer des solutions de réalisation des jonctions entre toiture-terrasse avec étanchéité et paroi verticale enterrée, en travaux neufs et de réfection, en climat de plaine et de montagne.
Elles concernent les toitures-terrasses avec élément porteur en maçonnerie, terrasses jardins ou végétalisées ou avec remblai, terrasses accessibles piétons et/ou accessibles véhicules.
Téléchargeable dans la rubrique Médiathèque-Publications.
Le
29 mai 2015
Ces Recommandations définissent les dispositions communes à prendre pour l’application des systèmes d’étanchéité liquide, en France d’outre-mer, où les spécificités du climat telles que chaleur, humidité, épisodes cycloniques impliquent le respect de règles particulières.